Colis Idf

L’actualité des agences Colispostes et des ACP Franciliens


Documents joints

Journal des Colis 12/06
Chilly CEI
L'ASF SIGNE PAR LA CFDT : EN ATTENTE DE (...)
LA FUSION DES SERVICES ADV - CRÉDIT MANAGEMENT -
PFC LE THILLAY : PROJET D'ACCORD OTT (Colis (...)
PFC MIXTE MOISSY : PROJET D'ACCORD OTT (...)

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 8 décembre 2015

ACP VITRY, TRANSFERT D’ACTIVITÉ VERS CRÉTEIL : COMPTE-RENDU DE BILATÉRALE !

Ce lundi 7 décembre 2015, la CFDT a été reçue à la DOT colis IDF pour discuter de l’avancement du projet de transfert d’activité de l’ACP vers Créteil. S’il est vrai qu’un dossier a été préparé sur les « principes de l’accompagnement social et financier du projet  », la CFDT voulait plutôt (...)

mercredi 16 juillet 2014

Ça y’est : ACP Lognes, c’est parti !

Mine de rien, la Plaque Sud voit un de ses premiers projets aboutir. Non sans mal, pourrait-on dire. La première d’une longue série comme ce fut le cas sur la Plaque Nord ? Rien n’est moins sà »r ! L e schéma directeur n’est plus ce qu’il était au démarrage vu les incertitudes qui planent sur (...)

jeudi 3 juillet 2014

Le service Maintenance passe à la trappe !

Disons-le très clairement : Ils ont fini par avoir la peau de la Maintenance de la PFC. Le pire c’est que la direction a voulu nous la faire en douce. Aucun dossier de réorganisation n’a été élaboré comme c’est le cas dans tout projet de réorg.

vendredi 27 juin 2014

Ici c’est Moissy !

C’est le moment de se rendre compte, pour ceux qui ne le savaient pas, qu’à Moissy ce n’est pas comme ailleurs. Il ne s’agit pas seulement de la plus grosse plateforme de ColiPoste mais également là où le syndicat Sud PTT est hégémonique avec quatre sièges sur quatre au CHSCT. Ce qui (...)

samedi 4 janvier 2014

Hégémonicidose*

Cette maladie a malheureusement atteint la section Sud de la PFC de Moissy qui commence sérieusement à perdre les pédales. Les responsables Sud du site ne sont pas à leur dernier dérapage. Et pour cause ! Paranoà¯aques à souhait, ils voient des ennemis de salariés partout.