Philippe Giraudeau

Responsable des DOTC Paris Nord /


Articles de cet auteur

vendredi 25 mars 2011
par  Philippe Giraudeau

Commission de suivi réorg 2011

Trois semaines après la mise en place de la réorganisation, les quatre syndicats locaux ont rencontré la direction locale pour effectuer un 1er bilan. Si les difficultés actuelles ont été franchement abordées, les réponses de la direction se veulent pour l’instant très prudentes.
Faut dire (...)

jeudi 3 mars 2011
par  Philippe Giraudeau

Réorganisation : rien n’est réglé !

Un conflit au goà »t amer
Mercredi 26 janvier 2011, la CFDT, comme l’ensemble des organisations syndicales, était à vos cà´tés dans la grève. Notre objectif : établir un véritable rapport de force capable de peser sur la direction afin de rouvrir les négociations. Il était, pour nous (...)

vendredi 21 janvier 2011
par  Philippe Giraudeau

Réorg 2011 : le découpage crée le buzz !

Les découpages sont affichés depuis mercredi dernier et devrait être retirés en principe aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils font causer. En bien, en mal, chacun y va de son commentaire et de ses remarques. Rien de plus normal quand on en connaît les conséquences et les (...)

vendredi 21 janvier 2011
par  Philippe Giraudeau

Réorg 2011 : huit tournées réinjectées

Décidément les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. Après le chaud de la première rencontre qui avait démarré sur de bonnes bases, le froid de la seconde où tout semblait gelé comme les trottoirs parisiens de Noà« l, la troisième rencontre a connu une brusque montée en température : (...)

jeudi 23 décembre 2010
par  Philippe Giraudeau

Facteur qualité ou... facteur quantité ?

Après une première rencontre (8 décembre) qui avait démarré sur de bonnes bases (sécabilité réduite à deux jours et retour du samedi sur deux pour une majorité du personnel), nous étions plusieurs à penser que la deuxième rencontre (13 décembre) se poursuivrait sur la même dynamique. Patatras ! Il n’en a rien été et les propositions faites par la direction locale sont à l’opposé des attentes exprimées par la CFDT.