Paris 19 PPDC


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 mars 2009
par  Philippe Giraudeau

Ce n’est qu’un début !

Après l’audience du mercredi 28 janvier puis le CHS-CT du vendredi 13 février, il est temps de dresser un premier bilan de la réorg. D’autant que nous avons entamé un nouveau cycle de 4 semaines qui met un terme à « la période de rodage »à¢â‚¬Â¦

mardi 3 mars 2009
par  Philippe Giraudeau

Un début sur les rotules !

Mercredi 28 janvier, les quatre syndicats représentatifs du bureau étaient reçus en audience afin d’exposer les problèmes dus à la mise en place de la nouvelle organisation. La direction a pris bonne note tout en indiquant avoir déjà apporté des solutions à des erreurs criantes. Ceci dit, pas d’emballement intempestif : elle souhaite passer « la période de rodage » et attendre la fin du cycle de 4 semaines pour y voir plus clair et prendre des mesures équilibréesà¢â‚¬Â¦

mercredi 22 octobre 2008
par  Philippe Giraudeau

L’exemple de Paris 19 PDC

Vendredi 3 octobre, l’ensemble des syndicats représentatifs sur Paris 19 Pdc était convié à la séance de signature du projet d’accord portant sur l’uniformisation des fins de service comme le veut la nouvelle loi sur l’organisation du temps de travail. Aucun syndicat n’ayant signé, le projet d’accord est caduc et donc rangé dans un tiroir.

mardi 14 octobre 2008
par  Philippe Giraudeau

En l’absence d’accord local, ce qu’il faut retenir

Vendredi 3 octobre, l’ensemble des syndicats représentatifs sur le bureau était convié à la séance de signature du projet d’accord portant sur l’uniformisation des fins de service. Aucun syndicat n’ayant signé, le projet d’accord est caduc et donc rangé dans un tiroir.

mercredi 10 septembre 2008

L’heure de vérité !

On le savait : la rentrée se ferait sur les chapeaux de roues. Avec un CHS-CT programmé pour le jeudi 4 septembre puis un CTP le lendemain, nous n’avions pas d’autres choix que de déposer un préavis de grève illimité pour la semaine prochaine si nous avions l’ambition de faire évoluer un peu plus le projet de réorg.