94

Val-de-Marne

 Responsable : Frank Desmaële

 Maison des syndicats
11/13 rue des Archives
94010 Créteil Cedex

 Téléphone : 01 43 99 56 03
 Fax : 01 43 99 56 41
 Courriel : 94@cfdtsf3c.org


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 décembre 2010

La CFDT fait reculer la direction du centre

Vous avez été nombreux à interpeller la CFDT concernant les récentes décisions de la directrice et de CQC d’imposer à tous la polyvalence sur les chantiers et l’obligation d’une seule permutation dans la vacation.
Pour la CFDT, c’est totalement contraire à l’idée que nous nous faisons de (...)

lundi 20 décembre 2010

Lettre aux directeurs d’établissement de la DOTC

Chère (e) collègue,
Le syndicat SF3C vient de découvrir que la DOTC du 94 s’autorise des nouvelles pratiques managériales surprenantes créant un stress supplémentaire auprès des directeurs de PDC et PPDC. En effet, elle a décidé, en septembre 2010, de façon unilatérale d’expérimenter un (...)

jeudi 16 décembre 2010

Réorg au pas de charge, la CFDT dit Stop !

La CFDT et l’ensemble des organisations syndicales du département ont récemment fait savoir leur opposition au calendrier plus qu’ambitieux affiché par la DOTC 94, qui veut imposer un rythme de réunions au pas cadencé sans laisser le temps nécessaire aux représentants du personnel de rencontrer les agents et ainsi d’apporter des modifications aux projets de La Poste.

jeudi 9 décembre 2010

La CFDT sollicite une audience

La CFDT est certes soulagée, malgré toutes les rumeurs, que La PIC reste bien dans le Val-de-Marne et à la place des locaux actuels du CTC. Pour autant, de nombreuses questions se posent toujours quant à l’organisation du travail, aux effectifs, aux trafics à traiter, aux horaires, au volet RH et financier approprié, etc. Par contre, des contraintes récentes nous sont remontées concernant l’organisation actuelle du CTC et la CFDT a sollicité une audience afin d’y remédier au plus vite.

lundi 6 décembre 2010

La direction ne respecte pas ses engagements

Une fois encore, les facteurs subissent les effets de la réorganisation. Six semaines après sa mise en à…“uvre, la plupart des engagements ne sont pas tenus et le personnel souffre de la pénibilité et de dépassements horaires récurrents : un temps de TG bien supérieur aux 18 minutes prévues (...)