94

Val-de-Marne

 Responsable : Frank Desmaële

 Maison des syndicats
11/13 rue des Archives
94010 Créteil Cedex

 Téléphone : 01 43 99 56 03
 Fax : 01 43 99 56 41
 Courriel : 94@cfdtsf3c.org


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 juin 2008

Regroupement des UGRH Courrier : La CFDT vous informe

La CFDT a été reçu le 11 juin dans le cadre du projet de regroupement des 3 UGRH courrier de la DOTC dans l’ancien local de l’antenne télévente au RDC de la Direction à Créteil. Cette nouvelle réorganisation des services supports au courrier vise une fois de plus à réduire les effectifs avec un objectif de 15 agents maximum dont 1 cadre en 3.3.
Même si l’emplacement à Créteil peut paraître central dans le département, plusieurs agents vont subir une nouvelle contrainte de mobilité géographique avec des conséquences importantes aussi bien personnelles que financières.

mercredi 16 avril 2008

La Poste déploie son projet, la CFDT s’impose pour de véritables contreparties

Ces dernières semaines, la Direction a accéléré la mise en à…“uvre de facteur d’avenir. Ainsi, les bureaux d’Arcueil, Gentilly, Villejuif, Boissy et Bonneuil sont concernés par les scénarios d’organisation.

vendredi 21 mars 2008

Facteur d’avenir sera reporté de 12 mois

Fin février 2008, face aux mécontentements des agents de la Varenne et de toutes les organisations syndicales, La Direction prend la décision de reporter facteur d’avenir et de soumettre aux syndicats signataires un avenant permettant de prolonger l’organisation actuelle des repos de cycle de (...)

mercredi 13 février 2008

Nouvelles Normes ODIO

Comment spolier le temps de travail des facteurs !
Depuis janvier 2008, la DOTC du Val de Marne applique un nouvel outil informatique « ODIO distri » pour calculer la durée quotidienne des quartiers lettres et la DHMO des bureaux. Rien d’alarmant si ce n’est qu’au-delà du programme en (...)

lundi 17 décembre 2007

RPDC L’Hay et Fresnes : Pénibilité assurée

La CFDT ainsi que les syndicat SUD et CGT ont été reçus par la DOTC pour une visite des futurs locaux du RPDC de l’Hay et de Fresnes. Cette délocalisation imposée aux facteurs devait être une réussite en terme de conditions de travail évitant les erreurs commises à la création de Bry-Villiers.